J'arrive à Katmandou pour y passer 3 jours, m'imprégner de cette terre, puis je pars vers Est rejoindre NamoBoudha un grand temple bouddhiste haut perché en traversant des villages plus authentiques que la capitale.
Un long voyage en bus me conduira ensuite dans le sud, à la découverte du parc du Chitwan, réserve naturelle où j espère croiser un peu de faune lors d un walking safari.
Je termine ce voyage à Pokhara, 2ème ville du pays, au pied de l Anapurna, où je testerai mes capacités sportives en montagne.
La dernière nuit à Katmandou sera sûrement remplie d' émotions.
C'est toujours à ce moment là que tu te rends compte
que tu n'aimes pas beaucoup trop l'avion et qu'il en reste encore 5 à prendre.
Le vol c'est super bien passé, j ai quand aime eu l idée de regarder un film qui commence par un crash d avion ...
Arrivé à Katmandou à midi, et direction boudanath un quartier à l'est de Katmandou qui abrite le plus grand stupa du monde.
Pour finir la journée, je me suis rendu dans le quartier Thamel, le quartier des touristes mais qui est somme toutes le quartier historique de katmandou.
Deuxième journée à Katmandou direction Swayabhunath ou Monkey temple, situé tout en haut d'une colline qui surplombe la ville, il faut gravir 645 marches comme autant de jours de l'année. Puis Patan quartiers historique au Sud.
Fin de journée retour à boudhanath pour aller au monastère Shensen, on y croise les moines de tout âges vaquaient a leurs occupations quotidiennes, les cours de musique et creation de mandala
3ème jour dédié au 3ème haut lieu du bouddhisme, NamoBouddha .
La légende raconte qu un jeune prince, dans sa grande dévotion, a offert son corps à mangé à une tigresse affamé et sans force, accompagnée de ses 5 petits.
Il est devenu une réincarnation de Bouddha.....
4ème jour, départ en voiture, puis en bus de NamoBoudha pour rejoindre Katmandou, arrêt au Garden of dreams , puis visite de la vieille ville et du Durbar square.
5e jour, départ à 6h du matin pour rejoindre Bharatpur et le parc national du Chitwan arrivée à l'hôtel et petite balade en bord de rivière.
6e jour walking safari dans le parc du Chitwan, grande réserve naturelle au sud du Népal avec la possibilité de voir des tigres, ours, rhinocéros, éléphants, crocodile, singes, oiseaux et plein d'autres espèces. On a vu la chance d'apercevoir trois rhinocéros, deux sortes de singes et avec les crocodiles et un éléphant mais de très loin.
7 ieme jour, depart de Sauhara pour rejoindre l aéroport de bharatpur et rejoindre Pokhara.
J'ai choisi l'avion pour éviter les 5 heures de route et gagner un peu de temps mais il avait quand même une heure et demie de retard pour un vol de 20 minutes.
Je pense qu'il y a qu'un seul avion qui fait des rotations donc si le premier vol du retard, tous les autres en ont forcément.
Arrivé à l hôtel, je décide de partir en running autour du lac de pokhora une boucle de 15 km, la première partie est sur route, l'autre dans la jungle, je me suis un peu perdu et j'ai dû demander de l'aide à des Népalais qui mont regarder bizarrement ils doivent pas voir souvent des gens courir.
8ème jour, départ pour une rando/run pour rejoindre la pagode de là paix et shiva statue qui surplombent Pokhara .
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
ANNONCE:
Je viens de recevoir une commande d'escape box, avec 3 nouveautés exceptionnelles.
Attention, quantités limitées et tarifs avantageux